Frontière Côte d’Ivoire-Burkina : Une attaque armée à Kafolo fait 4 morts et plusieurs blessés

Par Ivoirebusiness - Frontière Côte d’Ivoire-Burkina. Une attaque armée à Kafolo fait 4 morts et plusieurs blessés.

Le Général de Corps d’Armée Lassina DOUMBIA et son homologue des Forces Armées du Burkina Faso, le Général de Brigade Moïse MINOUNGOU, ont effectué une visite terrain ce vendredi 22 mai 2020 dans la localité frontalière de Kafolo-BAC.

Une position de l’armée ivoirienne à la frontière Côte d’Ivoire-Burkina Faso a été attaquée ce lundi 29 mars 2021 au petit matin, a appris Ivoirebusiness de source sécuritaire ivoirienne.
Cette attaque terroriste qui a eu lieu dans la ville frontière de Kafolo a fait 4 morts, 2 côté forces armées ivoiriennes et 2 côté assaillants, et plusieurs blessés a-t-on appris toujours de source sécuritaire.

Au moment où nous mettons sous presse, l'information n'a pas encore été confirmée par l'Etat-major général des armées, mais est abondamment relayée par la presse ivoirienne.

De même que l'identité des assaillants n'est pas pour l'heure connue.
Pour rappel, ce n'est pas la première fois que le poste frontière de Kafolo fait l'objet d'attaques terroristes. La dernière attaque contre les positions de l'armée ivoirienne à ce poste, attribuée à des djihadistes, a eu lieu dans la nuit 10 au 11 juin 2020 et a fait 12 morts côté soldats ivoiriens.

Nous y reviendrons.

Patrice Lecomte