France/Le Général Bruno Dary à Christian Vabé : « La Côte d’Ivoire est une terre bénie des Dieux »

Par Ivoirebusiness - Le Général Bruno Dary s'est confié au parrain des commémorations du souvenir des tirailleurs africains, Christian Vabé, que « La Côte d’Ivoire est une terre bénie des Dieux ».

Le Général de Corps d'Armée Bruno Dary, Ancien Commandant de la Force Licorne et Ancien Gouverneur militaire de Paris, et le Président du RPCI-AC Christian Vabé, le 3 novembre 2019 sur les Champs Elysées.

A l’occasion de la cérémonie de ravivage de la flamme du souvenir en la mémoire des tirailleurs africains communément appelés tirailleurs sénégalais, le Général Bruno Dary, ancien commandant de la Force Licorne en Côte d’Ivoire durant la crise ivoirienne, a fait des confidences au parrain de la cérémonie, Christian Vabé, leader politique ivoirien, sur la grave crise qu’a connue la Côte d’ Ivoire de 2002 à 2011.

Selon ce Général quatre étoile, ancien gouverneur militaire de Paris du 1er août 2007 jusqu'au 31 juillet 2012, qui a dirigé le défilé militaire de la Garde Républicaine sur les Champs Elysées lors de ces commémorations, la Côte d’Ivoire serait une terre bénie des Dieux sinon elle serait déjà rayée de la carte avec la grave crise qu’elle a connue.

« M. Vabé, je dois vous avouer que la Côte d’Ivoire est une terre bénie des Dieux car avec cette grave crise qu’elle a connu, elle aurait totalement sombré », a-t-il confié.
Pour le président du RPCI-AC et patron du groupe de presse Ivoirebusiness, ces révélations de ce haut gradé n’ont fait que renforcer sa foi.

« Pour moi qui suit croyant et qui sert Dieu, ces paroles du Général Bruno Dary n’ont fait que renforcer ma foi en Jésus Christ », a déclaré le parrain Christian Vabé.

Pour rappel, le ravivage de la flamme du souvenir a eu lieu en présence de l’Ambassadrice d’Italie en France, des consuls de Tunisie et d’Italie, et des représentants de Côte d’Ivoire, du Congo-Brazzaville, du Cameroun, du Congo RDC, du Sénégal, de Guinée, etc…

Le parrain Christian Vabé s’est réjoui des commémorations:

"Heureux d’avoir parrainé ce dimanche 3 novembre 2019, la cérémonie de ravivage de flamme et de dépôt de gerbe de fleurs sur la tombe du soldat inconnu à l’Arc de Triomphe par un défilé militaire sur Champs Elysées, en mémoire aux tirailleurs africains et d’outre-mer tombés durant les deux guerres mondiales aux côtés des soldats français. Je me réjouis d'avoir déposé une gerbe à la mémoire des anciens combattants ivoiriens."
Nous y reviendrons.

Marienta

Marienta