Excellence: IvoireBusiness cité comme source par la CPI dans le procès Gbagbo et Blé contre le procureur

Par Ivoirebusiness - Excellence. IvoireBusiness cité comme source par la CPI dans le procès Gbagbo et Blé contre le procureur Fatou Bensouda.

Le Président d'IvoireBusiness et des membres de son équipe, lors d'une audience avec l'Ambassadeur Koudou Kessié.

Votre quotidien favori IvoireBusiness a été cité comme source et comme preuve à la CPI dans le procès Laurent Gbagbo et Blé Goudé contre le procureur Fatou Bensouda.

En effet, Me Emmanuel Altit, conseil du Président Laurent Gbagbo, lors du contre-interrogatoire de Sam L’Africain le 14 mars dernier, s'est appuyé sur un reportage d'IVOIREBUSINESS TV de 2011, montrant les violences au Nord de la Côte d'Ivoire contre les partisans du Président Laurent Gbagbo, pendant l'élection présidentielle de 2010. Questionné par la défense, Sam l’Africain a confirmé l'exactitude du reportage d'IvoireBusiness TV, allant même jusqu'à reconnaître l'une des victimes pro-Gbagbo dans le film, la nommée SITA.
Après les prestigieux Mediapart http://www.ivoirebusiness.net/articles/c%C3%B4te-d%E2%80%99ivoire-selon-...
http://www.ivoirebusiness.net/articles/c%C3%B4te-d%E2%80%99ivoire-selon-...
et le Canard Enchaîné, c'est aujourd'hui à la Cour pénale internationale de reconnaître le travail abattu par Ivoirebusiness.
Pour un organe de presse, ça n'a pas de prix.
Le mérite à toute l'équipe de journalistes d'Ivoirebusiness, à tous ses correspondants sur tous les cinq continents, et à tous ses contributeurs et collaborateurs extérieurs.

Le Président d'Ivoirebusiness

Christian Vabé