Elèves tués en Côte d’Ivoire : On ne peut pas se taire sur l’assassinat de nos enfants (Charles Blé Goudé, Pdt du COJEP)

Par Ivoirebusiness - Déclaration du COJEP suite aux assassinats des élèves en Côte d'Ivoire.

PERSIDE KOKORA 15 ans, Elève au Lycée Moderne de Dimbokro est morte, tuée par balles réelles.

PERSIDE KOKORA 15 ans, Elève au Lycée Moderne de Dimbokro est morte, tuée par balles réelles. Avant elle, plusieurs autres élèves ont été froidement assassinés. Ce dont je parle ne relève pas de faits divers, il s’agit de nos enfants.

PERSIDE KOKORA pouvait être ma fille, ta fille, ton fils… c’est pourquoi, tu dois donner de la voix pour que les enquêtes diligentées puissent situer clairement les responsabilités et désigner les auteurs des meurtres de nos enfants, de nos élèves. Les auteurs de ces crimes doivent subir la rigueur de la loi.

Non et Non à l’assassinat de nos enfants, non à l’assassinat de notre jeunesse.

Nous devons impérativement redonner à la VIE HUMAINE sa valeur et sa sacralité, dans notre pays la Côte d’Ivoire, trop de personnes perdent la vie facilement dans l’insouciance générale, « être tué » est devenu banal.

Nos enfants, notre jeunesse qui réclament des congés anticipés doivent être certainement interpellés et sensibilisés au goût de la connaissance et de l’apprentissage. Cela ne donne cependant pas le droit à des personnes à « la gâchette facile » ni à quiconque d’ailleurs de les arracher à notre affection.

Disperser une manifestation est une opération courante de maintien d’ordre règlementée par une procédure qui détermine les moyens conventionnels à utiliser. On ne disperse pas une foule, surtout une foule composée d’enfants, avec des armes à feu : Pistolets, kalachnikov comme sur un champ de bataille pendant une guerre.

Que devient notre pays ?

C’est pourquoi je te demande de joindre ta voix à la mienne afin d’interpeller et exhorter nos autorités à jouer vraiment leur rôle : PROTÉGER NOS ENFANTS, NOTRE AVENIR

CHARLES BLÉ GOUDE
PRÉSIDENT DU COJEP