Distinction: Le directeur général de la CNAM distingué meilleur manager 2021 de la sécurité sociale

Par AIP - Le directeur général de la CNAM distingué meilleur manager 2021 de la sécurité sociale.

© AIP par DR. Le directeur général de la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM), Bamba Karim, a été distingué meilleur meilleur manager 2021 du secteur de la sécurité sociale en Côte d’Ivoire.

Le directeur général de la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM), Bamba Karim, a été distingué meilleur meilleur manager 2021 du secteur de la sécurité sociale en Côte d’Ivoire, lors de la grande soirée panafricaine dénommée « La Nuit de l’Unité Africaine », qui s’est tenue le 11 juin 2021, au Maroc.

Selon une note d’information transmise à l’AIP, cette soirée est organisée par Novafrique autour du grand prix international PADEL (Prix panafricain des leaders), et cette distinction décernée à M. Bamba vient ainsi confirmer à l’unanimité la qualité de son leadership à la tête de la CNAM.

Selon les organisateurs du prix PADEL, explique le document, Bamba Karim est de la trempe des personnes physiques et morales qui se distinguent chaque année par la performance réalisée dans leurs activités. Ces spécimens rares sont qualifiés « de véritables artisans de développement de leur pays ».

Le but de cette célébration étant d’en faire des modèles afin de susciter, d’une part, une émulation constructive entre les fils et filles d’Afrique et d’œuvrer, d’autre part, à un essor économique, scientifique, technologique, social, culturel, sportif, politique, diplomatique (…) du continent.

Pour Bamba Karim, cette reconnaissance de son mérite constitue un immense honneur et aussi un encouragement à poursuivre un engagement, commencé il y longtemps déjà.

« Être ainsi mis en avant fait chaud au cœur, mais cela incite également à rester humble devant une telle marque de reconnaissance. Ce prix me conforte dans la voie que j’ai choisie et me donne encore plus de courage pour le chemin qu'il reste à parcourir pour faire du programme social du Gouvernement (Ps-Gouv), une réalité effective dans notre pays. Je tiens à partager ce prix avec chacun de mes collaborateurs, et à les associer à cette reconnaissance », s’est-il exprimé.

Outre le directeur général de la CNAM, plusieurs autres personnalités ivoiriennes ont reçu des distinctions, à l’instar du ddirecteur général de la Santé et de l’Hygiène publique, Pr Mamadou Samba, en qualité de meilleur manager du secteur de la santé publique.

La cérémonie de remise des trophées du Grand Prix International PADEL est organisée individuellement ou collectivement chaque année. Après la sélection par pays, les lauréats sont retenus pour le grand gala des Leaders d’Afrique qui a lieu dans une capitale africaine.

Pour l’édition 2021 ; la cérémonie de remise des trophées s’est déroulée à Casablanca au Maroc.

(AIP)