Diaspora: Les 61 Ans d' indépendance de la Côte d'ivoire célébrés avec faste à Paris à l'Ambassade

Par Ivoirebusiness - Diaspora. Les 61 Ans d' indépendance de la Côte d'ivoire célébrés avec faste à Paris à l'Ambassade.

Samedi 7 août 2021. Célébration du 61ème anniversaire de la Côte d'Ivoire à l'Ambassade de Côte d'Ivoire en France. Photo. Pdt Christian Vabé et l'Ambassadeur de CI en France Maurice Bandaman lors des festivités.

Le 61ème anniversaire de l'indépendance de la Côte d'Ivoire a été célébré avec faste à l'ambassade de Côte d'Ivoire en France le samedi 7 août 2021 par l'Ambassadeur Maurice Bandaman, Ambassadeur de Côte d'Ivoire en France, a appris un journaliste d'Ivoirebusiness.

L'Ambassade de Côte d'Ivoire s'est parée de ses plus beaux habits pour l'occasion, de tapis rouge majestueux de l'entrée jusqu'au perron de la Chancellerie, avec des hôtesses habillées en tenues traditionnelles distribuant le drapeau national orange blanc vert à tous les prestigieux invités parmi lesquels, des leaders politiques, des Ambassadeurs, des stars du showbiz, des journalistes de renom, de Hommes d'affaires, et des chefs traditionnels.

On notait la présence de Christian Vabé, président du RPCI-AC et membre de la direction de la plateforme Gbagboïste Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS), arrivé avec une importante délégation.

Deux grands services traiteurs étaient aux petits soins des convives et des amis français et africains de la Côte d'Ivoire venus en grand nombre sur invitation spéciale de Son Excellence l'Ambassadeur Maurice Bandaman, qui a gratifié ses hôtes d'un important discours dans lequel il a vanté les mérites de la Côte d'Ivoire et de la paix et la réconciliation entre les fils et les filles du pays, notamment avec le retour de Laurent Gbagbo et sa rencontre au sommet avec son frère Alassane Ouattara le 27 juillet dernier, de même que la libération de 69 prisonniers politiques, et la grâce accordée à 9 autres détenus.

Démarrée à 18h30mn, la fête de l'indépendance s'est poursuivie jusqu'à 21h par la prestation des artistes, et la dégustation de succulents plats ivoiriens et français.
Inutile de dire qu'il y avait assez à boire et à manger et le champagne a coulé à flot. Tous les invités sont repartis satisfaits de la chancellerie sise au 102 avenue Raymond Poincaré dans le 16e arrondissement de Paris.

Nous y reviendrons.

Mireille (Mimi) Kouamé