Diaspora France : On a les nouvelles de Papy Hilaire (90 ans). Son rêve de rencontrer Gbagbo va-t-il enfin se réaliser ?

Par Ivoirebusiness - Diaspora France. On a les nouvelles de Papy Hilaire (90 ans). Son rêve de rencontrer Gbagbo va-t-il enfin se réaliser ?

Papy Hilaire.

On a les nouvelles de Papy Hilaire. Il va mieux. De la peinture et plomberie sont à refaire dans son appartement de 4 pièces en région parisienne pour qu'il y retourne car il est à l'hôpital.

Le Cri panafricain de Willy Bla a donc rénové son appartement, condition pour qu'il y retourne a dit l'hôpital où il est interné depuis.
Il a quand même bientôt 90 ans. Sa maison était invivable me confia Bidié du Cri avec lequel je me suis entretenu une demi-heure dans le cadre de mon enquête pour mon journal ivoirebusiness.

Et ce à votre demande vous qui vous inquiétiez de son absence, lui qui ne manquait aucune manifestation devenant même la mascotte de la résistance ivoirienne de France.

Gentil, il a en plus hébergé une autorité panafricaine dont je tais le nom. Ce type lui a laissé une énorme ardoise et a en plus mis son appartement sens dessus dessous.

Quelle façon de faire? Quand Willy et ses camarades ont vu la maison, ils ont poussé un cri et ont pris sur eux de tout ranger dans cette immense habitation de 4 pièces.

Geste qui émut la nièce de papy : « waooh , les ivoiriens sont vraiment formidables! Je pensais qu'il avait été oublié ».

Jamais! lui répondit en cri le Cri .
Merci donc à vous camarades pour votre assistance à notre papy à tous. L'assistance sociale de l'hôpital doit visiter l'appartement pour constater l'état de viabilité pour qu'il y retourne.
Sauf qu'il manque la peinture et la plomberie.

Connaissant notre attachement à notre papy Hilaire je sais que des peintres ou plombiers parmi nous se proposeront pour aller le faire gracieusement et dans une suite logique on entamera les démarches avec l'aide de tous pour qu'il rencontre son jeune frère le President Laurent GBAGBO pour lequel il s'est tant battu et se bat encore sur son lit d'hôpital.

Comme me confia Kina Bidié, dès qu'il les voit sa première question c'est: Et LAURENT?

C'est ainsi qu'il appelle affectueusement le woudy de Mama. Plus préoccupé par l'état du président que de son propre sort. C'est dire toute la dévotion pour lui! Alors vivement la santé pour notre papy Hilaire pour le bonheur de toute la resistance qui le chérit tant.

Texte Ephrem Kobri Boda

Image d'archives signée Raphael Dieye

Ps : Merci au doyens Lazare Adjé et Bidié qui m'ont aidé à réaliser mon article. Pour + d'infos sur le doyen Hilaire contactez
Willy Bla
0695107897 ou Lazare Adje 0635419143. Merci