Coup de tonnerre/Mgr Kutwa : « le seul moyen pour aller à la réconciliation est le respect des lois »

Par Ivoirebusiness - Coup de tonnerre/Mgr Kutwa « le seul moyen pour aller à la réconciliation est le respect des lois ».

Mgr Jean Pierre Cardinal Kutwa, Archévêque d'Abidjan.

Mgr Jean Pierre Cardinal Kutwa, Archévèque d'Abidjan, a relevé le 14 novembre 2020 lors de la rentrée pastorale à la Cathédrale Saint Paul d'Abidjan, que le seul moyen pour aller à la réconciliation était le respect des lois que l’on se donne, et que la réconciliation était plus importante que les élections, a appris un journaliste d'Ivoirebusiness.

En effet durant la célébration de l'eucharistie à cette rentrée pastorale du diocèse d'Abidjan samedi dernier, l’Archevêque d'Abidjan a déclaré "qu’il est erroné de penser qu’il suffit d’organiser les élections, d’en déclarer un vainqueur pour que les coeurs meurtris soient guéris et que la paix s’installe."

C’est pourquoi, il a réitéré son appel aux Ivoiriens de se laisser réconcilier les uns avec les autres. “Tout le reste ira de soi”, a indiqué le Cardinal Kutwa.

Et le prélat ivoirien d'ajouter que "le seul moyen pour aller à la réconciliation est le respect des lois que l’on se donne".

Il a donc invité les uns et les autres, notamment les hommes politiques " au respect de la loi même quand elle nous contrarie et va à l’encontre de nos intérêts du moment".

Nous y reviendrons.

Eric Lassale