Coup de tonnerre/Affaire "un ministre viole une artiste":"KKB doit démissionner, il ne peut plus réconcilier les ivoiriens"(Christian Vabé)

Par Ivoirebusiness - Coup de tonnerre. Affaire "un ministre viole une artiste" "KKB doit démissionner, il ne peut plus réconcilier les ivoiriens"(Christian Vabé).

Le ministre Kouadio Konan Bertin KKB et Christian Vabé président du RPCI-AC, lors de leur rencontre. Image d'illustration.

L'affaire "un ministre viole une artiste" commence à devenir une affaire d'Etat suite aux déclarations fracassantes de l'artiste Sophie Dencia ce lundi 27 septembre 2021 accusant le ministre ivoirien de la Réconciliation nationale, Kouadio Konan Bertin dit KKB, de viol en avril dernier.

En effet plusieurs leaders politiques et de nombreuses stars du showBiz commencent à donner de la voix, soit pour exiger que toute la lumière soit faite sur cette affaire, soit pour exiger la démission du ministre KKB.

Interrogé sur cette affaire, voici la réaction du président du RPCI-AC Christian Vabé, un membre du directoire de la plateforme EDS:

"Devant ces graves accusations à l'encontre du ministre KKB, qui ne sont pas des rumeurs puisque l'artiste Sophie Dencia s'est ouvertement exprimée sur le viol dont elle a été victime par le ministre KKB à Divo en avril 2021, je n'ai aucun doute que ce dernier, ministre de la Réconciliation nationale, démissionnera afin de se consacrer pleinement et entièrement à sa défense. Je ne l'accuse pas, je dis simplement que sa position est aujourd'hui intenable car c'est tout le pays qui est éclaboussé. En Afrique et en Europe, tout le monde en parle. Mon téléphone n'arrête pas de crépiter depuis l'éclatement de ce scandale.

Pour moi, ces accusations ne sont plus compatibles avec l'exercice d'une quelconque fonction ministérielle. Pensez un peu à l'image du pays. En effet, comment voulez-vous qu'un ministre accusé de viol et chargé de la réconciliation nationale puisque réconcilier les ivoiriens?

S'il n'a pas été capable de se réconcilier avec une simple collaboratrice, voire une simple petite amie, au point que celle-ci vienne dans les médias faire le déballage de leur vie intime, c'est qu'il est d'ores et déjà disqualifié pour réconcilier les ivoiriens. Les ivoiriens n'ont plus confiance en lui.

Et l'artiste Dencia affirme même qu'il a déjà fait ça avec une autre copine à elle. Voyez vous-même que les faits sont graves. Il faut que toute cette affaire soit tirée au clair pour que les ivoiriens sachent qui est vraiment leur ministre chargé de les réconcilier", a réagi a chaud Christian Vabé.

Pour rappel, l'artiste Sophie Dencia via un enregistrement sonore devenu viral sur la toile depuis ce lundi 27 septembre 2021, et dont Ivoirebusiness a eu copie, révèle avec force détails comment elle a été abusée sexuellement par le ministre KKB lors d'un déplacement nocturne à Divo le 9 avril 2021.

Se sentant sale et souillée après ce viol ignoble, elle a longtemps gardé le silence avant de tout révéler via un enregistrement sonore.

Souffrant de traumatisme causé par ce rapport sexuel non consenti, elle est même partie se faire soigner en Tunisie.

Devant l'extrême gravité des faits, la réaction du ministre KKB est attendue avec insistance. Ce dernier s'est pour l'instant muré dans un silence assourdissant.

Sophie Dencia était collaboratrice du ministre KKB au moment des faits qui se sont déroulés en avril 2021. Elle occupait alors le poste de chargée de mission en matière de Communication et de relations publiques au sein du ministère de la Réconciliation nationale.

Eric Lassale