Coup de tonnerre: Depuis l'Europe, Laurent Gbagbo fait un important démenti en Côte d'Ivoire et menace

Par Ivoirebusiness - Coup de tonnerre. Depuis l'Europe, Laurent Gbagbo fait un important démenti en Côte d'Ivoire et menace.

Le Président Laurent Gbagbo lors d'une rencontre à son Cabinet à Abidjan Cocody. Image d'archives.

Depuis l'Europe où il est retourné pour la première fois depuis quelques jours pour une visite privée après son retour triomphal en Côte d'Ivoire le 17 juin 2021 dernier, le Président Laurent Gbagbo a fait un important démenti concernant une manifestation en hommage aux victimes des événements de 1970 à Gagnoa, a appris un journaliste d'Ivoirebusiness de source proche de son parti.

Il a déclaré n'être ni de près ni de loin associé à cette manifestation à laquelle il ne se sent nullement concerné, et menacé les auteurs de cette manifestation de poursuites judiciaires s'ils ne retiraient pas sans délai son nom.

Ci-dessous, le texte intégral du démenti du Président Laurent Gbagbo transmis à Ivoirebusiness et signé par son porte-parole, le ministre Koné Katinan Justin.

Patrice Lecomte

Communiqué de démenti

Une information, sous forme de communiqué faisant état des préparatifs d'une manifestation d'hommage aux victimes des événements qui ont eu lieu à Gagnoa en 1970, circule abondamment sur les réseaux sociaux.

Ce communiqué relève que ladite manifestation est placée sous le haut patronage de son Excellence le Président Laurent GBAGBO. Par la présente, je tiens à informer, en son nom, l'opinion publique que son Excellence le Président Laurent GBAGBO n'est associé sous quelque forme que ce soit à une telle manifestation par laquelle il ne se sent, par ailleurs, nullement concerné.

J'invite donc les auteurs de ce communiqué à en retirer sans délai son nom. Par ailleurs, je tiens à rappeler que l'association du nom ou de l'image du président Laurent Gbagbo à un évènement public requiert son autorisation expresse. Tout manquement à cette exigence, qui découle de la loi ivoirienne, expose l'auteur à des représailles judiciaires.

Porte-Parole du Président Laurent GBAGBO

Le ministre Justin Katinan KONE