Coup de tonnerre/ Christian Vabé clashe Affi N'guessan: "C'est toi qui ne donnera RIEN"."GBAGBO créera son nouveau parti qui s’appellera EDS"

Par Ivoirebusiness - Christian Vabé clashe Affi N'guessan "C'est toi qui ne donnera RIEN"."GBAGBO créera son nouveau parti qui s’appellera EDS".

Christian Vabé, président du RPCI-AC. Image d'archives.

La polémique enfle dans la classe politique suite aux propos tenus samedi dernier par Pascal Affi N'guessan concernant le nouveau parti de Laurent Gbagbo, lors de l'Assemblée générale de la jeunesse de la frange dissidente du front populaire ivoirien reconnue par Alassane Ouattara et dont il est le président.

«Cette affaire va capoter. Ça n’ira nulle part. De la même façon que la gestion de la crise de 2002 à 2010, nous a conduit là où, ça nous a conduit, c’est la même chose qui va se passer», a déclaré le président du FPI.

Interrogé sur les propos tenus par Pascal Affi N'guessan à l'endroit du Président Laurent Gbagbo, Christian Vabé président du Rpci-Ac et membre du directoire de EDS n'a pas fait dans la dentelle. Il a vertement recadré ce dernier:

" Notez bien, écrivez bien, Affi N'guessan ne donnera rien, ni aujourd'hui, ni demain car aucune imposture ne peut plus prosperer en Côte d'Ivoire. Allez lui dire que moi je dis qu'il ne donnera rien. Son enveloppe ne donnera rien. Il se fatigue pour rien car il y a un temps pour l'imposture et un temps pour la vérité. Et nous sommes dans le temps de la vérité.
Le président Laurent Gbagbo va créer son nouveau parti politique qui s'appelera EDS et dont il sera élu triomphalement Président.
Moi je suis l'un de ses héritiers car j'ai risqué ma vie afin qu'il soit liberé de la CPI. Ce n'est pas lui qui m'a envoyé, c'est DIEU. J'étais dans ce combat terrible, son instrument afin que sa gloire éclate.

Quant à Affi N'guessan, très très bientôt, plus personne ne se souviendra de lui.

Notez bien, écrivez bien, la Côte d'Ivoire actuelle marche de façon irrévocable aux pas de l'Eternel DIEU tout puissant et depuis le 17 juin 2021, date du retour trimphal du Président Laurent Gbagbo, l'imposture a quitté la Côte d'Ivoire. Sur le front de la Côte d'Ivoire et sur le front de chaque ivoirien, il est marqué VERITE et cela est irrévocable car c'est DIEU lui-même qui dirige la Côte d'Ivoire.
C'est son plan seul qui s'applique en ce moment car il est le seul capable de réconcilier tous les ivoiriens en vertu de son alliance avec la Côte d'Ivoire dont il s'est souvenu. Et c'est lui qui m'envoie vous annoncer la bonne nouvelle", a martelé avec force et conviction Christian Vabé.

Nous y reviendrons.

Eric Lassale