Côte d’Ivoire/Transition civile : Les chefs baoulés en masse chez Bédié pour apporter leur soutien

Par ivoirebusiness - Côte d’Ivoire/Transition civile. Les chefs traditionnels baoulés en masse chez Bédié pour apporter leur soutien.

Les chefs traditionnels baoulés en masse chez le président du CNT Henri Konan Bédié, le 17 novembre 2020, pour apporter leur soutien.

Une importante délégation de chefs traditionnels baoulés du district d’Abidjan a été reçue par le président Henri Konan Bédié en sa résidence de Cocody les Ambassades le mardi 17 novembre 2020, a appris un journaliste d’Ivoirebusiness.

Emmenés par leur chef Nanan Diby Yao, ils sont venus lui apporter soutien et compassion suite au blocus de sa résidence par les forces armées d’Alassane Ouattara.

Le président Henri Konan Bédié, président du Conseil national de transition (CNT), s’est dit heureux de cette visite de soutien à son combat pour la restauration de la démocratie et de l’Etat de droit en Côte d’Ivoire.

《Heureux d’avoir reçu, ce mardi 17 novembre 2020, à ma résidence, une forte délégation des chefs traditionnels Baoulé du district d’Abidjan, conduite par le Chef central des Baoulé, Nanan Diby Yao. Cette délégation m’ a apporté sa compassion et son soutien pour le combat de la restauration de l’Etat de droit et de la démocratie》, a réagi le président Bédié sur son compte twitter.

Nous y reviendrons.

Serge Touré