Côte d’Ivoire : Le président de EDS, Pr Georges Ouegnin, salue la rencontre historique Gbagbo-Bédié à Bruxelles

Par Ivoirebusiness - Côte d’Ivoire. Le président de EDS, Pr Georges-Armand Ouegnin, salue la rencontre historique Gbagbo-Bédié à Bruxelles.

Pr Georges-Armand Ouegnin, président de EDS.

Les réactions affluent au lendemain de la rencontre au sommet lundi 29 juillet 2019 entre les présidents Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié à Bruxelles en Belgique.

Ainsi dans une déclaration dont Ivoirebusiness a eu copie ce mardi, le président de la plateforme de l’opposition EDS (Ensemble pour la démocratie et la souveraineté), Pr Georges-Armand Ouegnin a salué une rencontre historique entre les deux hommes qui ont agi dans l’interieur de leur pays, et qui porte un coup d’accelerateur à la réconciliation.
Ci-dessous le texte intégral de sa déclaration.

« Je voudrais respectueusement saluer ces deux grands hommes d'Etat, le Président HENRI KONAN BÉDIÉ et le Président LAURENT GBAGBO, qui dans l'intérêt supérieur de leur pays , viennent de poser un acte symbolique fort qui s'inscrit dans le sens de la réconciliation nationale craie que nous appelons de tous nos vœux.

Je ne peux que me réjouir de cette rencontre qui augure des jours meilleurs pour la côte d'Ivoire,notre patrimoine commun.

Cette rencontre est la preuve de ce que la classe politique ivoirienne dans son ensemble tout comme l'ensemble du peuple ivoirien souhaite le retour le plus rapidement possible du President LAURENT GBAGBO, notre référent politique, sur la terre de ses ancêtres pour contribuer encore plus efficacement à une réconciliation nationale vraie, seul gage d'un développement harmonieux de notre pays.

Georges Armand OUEGNIN

Président de EDS »