Côte d’Ivoire : Le parti de Gbagbo annonce le report de sa Fête de la Liberté 2020 à Yopougon -Azito

Par Ivoirebusiness - Côte d’Ivoire. Le parti de Gbagbo annonce le report de sa Fête de la Liberté 2020 à Yopougon -Azito.

Dr Assoa Adou, secrétaire général du FPI, lors d'une conférence de presse.

Le front populaire ivoirien annonce le report une date indéterminée de sa fête de la liberté prévue les 1er et 2 mai prochains à Yopougon, en raison des risques de propagation de la pandémie à coronavirus covid-19 en Côte d’Ivoire malgré les mesures barrières, a-t-on appris selon un communiqué transmis à Ivoirebusiness.

« Nous sommes donc au regret de vous informer que << LA FÊTE DE LA LIBERTÉ 2020 YOPOUGON-AZITO >>, prévue initialement pour les 1ers et 2 mai 2020 est reportée à une date ultérieure », peut-on lire dans ce communiqué.
Ci-dessous le texte intégral de la déclaration du FPI signée par son secrétaire général, Dr Assoa Adou.

FRONT POPULAIRE IVOIRIEN

"NOTE CIRCULAIRE N°0005/2020

À TOUS LES MILITANTS DU
FRONT POPULAIRE IVOIRIEN

Camarade militante, camarade militant,

Le 19 mars 2020, par note circulaire du N°0004/2020, nous avons demandé de suspendre toutes nos activités en raison du Covid-19 qui venait de frapper notre pays.
Nous avions espéré que cette pandémie serait rapidement maîtrisée, ce qui nous aurait permis de reprendre les activités et surtout organiser la grande manifestation statutaire du Front Populaire Ivoirien que constitue << LA FÊTE DE LA LIBERTÉ >>.

Malheureusement, depuis le 23 mars 2020, non seulement le gouvernement a instauré l'Etat d'urgence et un couvre feu, mais chaque jour, les autorités sanitaires nous annoncent l'expansion de la pandémie malgré les mesures barrières.

Nous sommes donc au regret de vous informer que << LA FÊTE DE LA LIBERTÉ 2020 YOPOUGON-AZITO >>, prévue initialement pour les 1ers et 2 mai 2020 est reportée à une date ultérieure.
Les préparatifs doivent cependant se poursuivre pour assurer un succès éclatant à cette manifestation, qui revêt pour nous une signification particulière en cette année 2020, des que les conditions de son organisation seront réunies.

Reçois, camarade, nos
salutations militantes.

Docteur ASSOA ADOU

Secrétaire général du FPI"