Côte d'Ivoire: La Coalition des Plateformes et partis d’opposition annonce sa participation aux élections législatives

Par Ivoirebusiness - La Coalition des Plateformes et partis d’opposition annonce sa participation aux élections législatives en rang serré (Pr Georges-Armand Ouegnin porte-parole).

Abidjan le 07 janvier 2021. La Coalition des Plateformes et des partis d’opposition annonce sa participation aux élections législatives en rang serré.

La Coalition des Plateformes et partis politiques d’opposition a annoncé officiellement ce jeudi 07 janvier 2021, sa participation aux élections législatives à venir, a appris un journaliste d’Ivoirebusiness.

" La Coalition des Plateformes et des partis politiques de l'opposition voudrait vous annoncer aujourd'hui et de façon solennelle qu'elle participera aux élections législatives à venir ", a déclaré le Pr Georges Armand Ouégnin, porte-parole de la coalition de l'opposition ivoirienne lors d'une conférence animée le jeudi 07 janvier 2021 à Abidjan.

« Notre coalition ira en rang serré avec une stratégie commune pour faire barrage au projet RHDP qui vise à confisquer tous les pouvoirs et à soumettre notre peuple. L’opposition ne va pas à cette élection pour figurer mais pour gagner », a-t-il déclaré en présence d’autres leaders de l’opposition comme Gnamien Konan président de La Nouvelle Côte d’Ivoire, et Niamkey Koffi secrétaire exécutif par intérim du PDCI.

Le président de la plateforme EDS (ensemble pour la démocratie et la souveraineté) Georges Armand Ouégnin, a également indiqué que l'opposition enverrait dans les prochains jours des missions d'explications et de sensibilisation sur l'ensemble du territoire.
Pour le Pr Niamkey Koffi, l’opposition ira au scrutin en rang uni en évitant le plus possible les déperditions de voix.

« L’opposition par ces élections prouvera qu’elle est majoritaire en Côte d’Ivoire », a ajouté le ministre Gnamien Konan.

Cette annonce officielle s’est tenue au siège du PDCI-RDA à Abidjan-Cocody au cours d’une conférence conjointe en présence de la presse nationale et internationale.

Nous y reviendrons.

Serge Touré