Côte d'Ivoire: Arrivée de la dépouille mortelle d'Hamed Bakayoko à Abidjan

Par Ivoirebusiness - Arrivée de la dépouille mortelle d'Hamed Bakayoko à Abidjan.

Abidjan le 13 mars 2021. La dépouille du premier ministre Hamed Bakayoko a été accueillie ce samedi à l’aéroport Félix Houphouet Boigny d’Abidjan.

La dépouille mortelle du Premier ministre ivoirien, Hamed Bakayoko, est arrivée le samedi 13 mars 2021 à 15h45 (GMT et heure locale) à l’aéroport d’Abidjan en provenance de Larh (Allemagne), à bord d’un Grumman spécialement affrété, a appris un journaliste d'Ivoirebusiness.

Le corps du Premier ministre Hamed Bakayoko, accompagné de sa veuve Yolande Bakayoko, a été accueilli à sa descente d'avion sur le tarmac de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan par le chef de l'Etat Alassane Ouattara et son épouse Dominique Ouattara, et en présence des personnalités administratives et politiques, des officiers de l’armée et des diplomates, sur l’esplanade du pavillon présidentiel où des chapiteaux ont été spécialement dressés.

Le Premier ministre Hamed Bakayoko, affaibli par la maladie, avait été évacué d'urgence le 18 février en France, par vol spécial, pour des soins médicaux. Il a par la suite été évacué en Allemagne devant la détérioration rapide de son état de santé, où il a malheureusement rendu l'âme officiellement d'un cancer du foie fulgurant.

Sa situation s’aggravant, il a été évacué d’urgence dans un centre d’oncologie en Allemagne, où il a tiré mercredi sa révérence des suites d’un cancer du foie.

Un deuil national a été décrété dans le pays du 12 au 19 mars 2021, suite à son décès.

Nous y reviendrons.

Eric Lassale