Côte d'Ivoire: Après les législatives, la coalition EDS prepare son groupe parlementaire

Par Ivoirebusiness/ Partis politiques - Côte d'Ivoire. Après les législatives, la coalition EDS prépare son groupe parlementaire.

Rencontre des élus EDS le mercredi 24 mars 2021 au siège de la plateforme à Abidjan..

LES ÉLUS EDS OPTENT POUR UN GROUPE PARLEMENTAIRE FORT

Le siège provisoire de EDS a été le cadre de la rencontre des élus EDS ce mercredi 24 mars 2021.

En effet,à l'initiative du président de EDS, l'Honorable professeur Georges-Armand OUEGNIN, les députés de la plateforme EDS se sont rencontrés pour une prise de contact qui en fait a servi de prétexte pour élaborer la stratégie globale de la plateforme dans la perspective de la très prochaine rentrée parlementaire.

Ainsi sur 18 élus convoqués,3 se sont excusés et 15 étaient présents .Ce sont:

GEORGES-ARMAND OUEGNIN (YOPOUGON), HUBERT OULAYE (GUIGLO COMMUNE), GUIRIELOU EMILE(GUIGLO S/P), TCHEIDE JEAN-GERVAIS(BLOLEQUIN), CELESTIN YOUTE(KOUIBLY), M'BOLO MARTIN(AGBOVILLE S/P), DAGO AUGUSTE(HIRE),
N'GUESSAN PAUL(AFFERY), MICHEL GBAGBO(YOPOUGON), AKE AKEBIE MARIE(YOPOUGON), SEHI GASPARD(FACOBLY), ZAHIA BERTHE(YOPOUGON), ECRA JOSEPH(BONOUA), KETY SOUMAHORO (COCODY),
GOBA BOLIGA (ZIKISSO).
On pouvait aussi noter la présence des vice-présidents du FPI ODETTE SAUYET, DANON DJEDJE, des conseillers du président LAURENT GBAGBO, l'Ambassadeur AKA EMMANUEL, monsieur GUY BONI SINSIN, du secrétaire général de EDS M'PONON ETIENNE, et du chef de cabinet ANANGAMAN OLIVIER.

Il est bon de signaler que le président LAURENT GBAGBO, le référent politique de EDS, par la voix du ministre DANON DJEDJE, a adressé ses vives félicitations et encouragements à tous les députés EDS en les exhortant à toujours agir dans l’intérêt supérieur du valeureux peuple de Côte d'ivoire.
Le président de EDS, l'Honorable professeur Georges-Armand OUEGNIN a assuré quant à lui ses pairs du soutien indéfectible apporté par la plateforme EDS à tous les candidats EDS qui sont au contentieux tout en leur souhaitant une issue heureuse à travers le retablissement de la vérité des urnes.
Enfin les élus EDS ont convenu de se revoir le vendredi 26 mars pour une autre séance de travail.

Le chef de cabinet
ANANGAMAN OLIVIER