CHU de Angré/ Mamadou Koulibaly rétablit la vérité:« C’est Gbagbo qui l’a construit ». « Ouattara voulait le détruire sous prétexte de fétiches »
Par IvoireBusiness - CHU de Angré/ Mamadou Koulibaly rétablit la vérité « C’est Gbagbo qui l’a construit ». « Ouattara voulait le détruire sous prétexte de fétiches ».
Sur son compte twitter, le professeur Mamadou Koulibaly, président de LIDER, a rétabli la vérité concernant le centre hospitalier universitaire (CHU) de Cocody Angré, récemment inauguré en grande pompe par le Président Alassane Ouattara, qui s’en est attribué la réalisation, en ignorant royalement le président Gbagbo, le véritable auteur de ce bel édifice.
«Terminé depuis 2011, enfin, ils se sont décidés à l’équiper et à l’ouvrir. Comme avec d’autres réalisations de Gbagbo, j’ai cru qu’ils avaient l’intention de le démolir, sous prétexte que des fétiches y auraient été enterrés. Merci tout de même”, écrit-il sur son compte twitter. http://www.ivoirebusiness.net/titrologie/scandale-le-chu-de-angr%C3%A9-t...
Lors de cette inauguration, le Président Alassane Ouattara a, comme on l’a dit, omis de mentionner le nom du Président Laurent Gbagbo. Il l’a même accusé de détournement de l’argent des déchets toxiques, une contre-vérité diabolique puisque le CHU de Angré, comme on le sait, a été bâti avec l’argent versé par Trafigura, le navire à l’origine du déversement des déchets toxiques en Côte d’Ivoire.
Plusieurs voix se sont élevées pour rétablir la vérité des faits et rendre hommage à Laurent Gbagbo pour ce bel ouvrage entièrement construit sous sa présidence.http://www.ivoirebusiness.net/articles/scandale-alassane-ouattara-inaugu...
Les faits, comme on le voit, sont têtus.
Nous y reviendrons.
Eric Lassale