Alliance FPI-PDCI/ Guikahué: "La plateforme est bien avancée"

Par IvoireBusiness - Alliance FPI-PDCI/ Guikahué "La plateforme est bien avancée".

Maurice Kacou Guikahué, secrétaire exécutif du PDCI-RDA.

LU POUR VOUS

BEDIE, GUIKAHUIÉ, LE PDCI ET LE FPI

GUIKAHUE :
"La plate-forme est très bien avancée. Allez dire ça dans les villages. N’dri Narcisse est témoin, c’est avec lui, on a fait ça. On a eu trois réunions avec le FPI.

La première a été présidée du côté du FPI, par Abou Drahamane Sangaré. Il a pris la parole… Il a dit : " le PDCI, vous êtes venus. Le fait de rentrer dans cette maison du FPI, c’est important." Parce qu’au lieu de les convoquer, nous, PDCI, nous sommes allez vers eux. Il a dit : " Nous, on ne veut pas savoir le passé, parce que si on veut savoir qui a fait quoi dans le passé, c’est qu’on n’aime pas la Côte d’Ivoire.

Donc, nous FPI, on a oublié ce que vous nous avez fait de mal avant. Vous aussi, oubliez ce qu’on vous a fait de mal, parce qu’on veut reconstruire, on veut construire l’avenir." Voilà le premier contact. Malheureusement, il est décédé.

Deuxième réunion, présidée par Mme Simone Gbagbo. Nous étions encore chez eux, parce que j’ai estimé qu’il faut les mettre en confiance. On a organisé les choses. On devait commencer à travailler quand son mari (Ndlr : Laurent Gbagbo) a dit de tout suspendre jusqu’en fin d’année à cause des décès, et qu’on va reprendre.

On a fait la troisième rencontre avec le haut niveau du FPI. Donc ce qui est sûr aujourd’hui, moi Guikahué, vous connaissez mon passé politique à Gagnoa. Mais tout ça, c’est effacé à partir du moment où j’ai été candidat aux élections législatives en 2016 et que des FPI purs et durs ont battu ma campagne et qu’ils m’ont voté, tout est fini.

Je n’ai aucun ressentiment, tout ce qui est passé est le passé….je ne suis pas là pour regarder dans le rétroviseur. On dit que Guikahué veut prendre le PDCI pour donner à ses frères du FPI. Je réponds que oui, parce que vous voulez prendre le PDCI pour le donner aux gens du RDR. Donc, chacun donne.

Je voudrais vous dire, que vous soyez PDCI ou FPI, à Gagnoa ici, on doit s’entendre pour notre pays et très bientôt, nous les cadres, on va entreprendre une tournée pour venir dire à nos parents : voici la nouvelle Côte d’Ivoire.

Donc, on n‘a pas honte, n’ayez pas honte. Allez y dire partout dans les villages que votre fils Guikahué a fait la réconciliation avec le FPI et que bientôt on va battre campagne et gagner aux élections de 2020". Fin
SOURCE: REZOPANACOM