3e mandat illégal : Saïoua dans la rue ce mardi 25 août pour dire NON à Ouattara

Par Ivoirebusiness - 3e mandat illégal. Saïoua dans la rue ce mardi 25 août pour dire NON à Ouattara.

La population de Saïoua dans la rue le mardi 25 août 2020 pour dire NON à un 3e mandat anticonstitutionnel d'Alassane Ouattara.

La ville de Saïoua était en « ébullition ce mardi 25 août 2020 pour dire Non à un 3e mandat illégal et illégitime du Président Alassane Ouattara, a appris un journaliste d’Ivoirebusiness.

En effet, les populations de SAIOUA, dans l’Ouest de la Côte d’Ivoire, sont descendues massivement dans la rue ce mardi pour exiger le retrait de la candidature anticonstitutionnelle du chef de l’Etat Alassane Ouattara, candidat à un 3e mandat en violation flagrante de la constitution ivoirienne qui n’autorise que 2 mandats.

Ce n’est pas la première fois que Saïoua se soulève contre un 3e mandat du président Alassane Ouattara.

Selon nos informations, les populations sont décidées à rester dans la rue jusqu’au départ du président Alassane Ouattara, conformément aux mots d’ordre des leaders politiques et de la société civile.

Aucun incident majeur n’a été noté à l’issue de la marche de ce jour selon une source jointe sur place.

Ce qui n’était pas le cas le dimanche dernier à Bonoua, Divo, et Fresco où moins 4 morts suite à des affrontements, et d’énormes dégâts matériels, ont été notés.

Nous y reviendrons.

Eric Lassale